top of page
Rechercher

Ho’oponopono


Depuis plusieurs années maintenant, le ho’oponopono est entré dans la vie de bon nombre d’entre nous. Cette très belle façon d’aborder notre vie et de la faire grandir en nous dans la plus grande bienveillance, nous vient des hawaïens qui l’utilisaient comme rituel de repentir et de réconciliation (le même genre de tradition se retrouve chez les tahitiens).

Ce qui est intéressant dans cette tradition spirituelle, c’est qu’elle ne concerne pas uniquement la personne qui s’en sert pour se libérer du négatif mais également tout son entourage, voire son univers.

C’est Morrnah SIMEONA, une kahina la au lapa’au (praticienne en médecine traditionnelle), qui a adapté dans les années 70 cette tradition à son époque en permettant à chacun une pratique en solo.


Plus tard, dans les années 90, après le décès de Morrnah, c’est l’un de ses élèves, le Dr Hew Lenn qui s’est fait connaître pour avoir pratiquer cette tradition dans l’un de ses services psychiatriques.

Le ho’oponopono est une méthode de nettoyage que nous nous mettons à pratiquer en général à l’occasion de moments difficiles et qui parfois, devient une habitude. Très facile à utiliser, elle permet à chacun de trouver un mieux-être et une certaine paix. Le Dr Hew Lenn parlait de nettoyage et affirmait que la seule façon d’être certains d’être débarrassé d’un problème était de répéter le mantra. Beaucoup de livres sont écrits sur ce sujet et je ne saurais vous dire lequel choisir puisque vous irez vers celui qui vous semble le plus proche de votre sensibilité.

Je vais toutefois vous proposer la prière de Morrnah qui est universelle. Vous pouvez la copier sur votre téléphone mobile par exemple, afin de la lire ou de la dire à tout moment de la journée. Cependant, le mantra le plus rapide qu’utilisait le Dr Hew Lenn est « Je t’aime, je suis désolé(e), pardonne-moi s’il te plaît, merci ».


« Créateur Divin, Père, Mère et fils qui ne font qu’un. Si moi, ma famille, mes proches ou mes ancêtres ont offensé votre famille, vos proches ou vos ancêtres en pensées, en mots, en actes et en actions depuis le début de la création jusqu’à aujourd’hui, nous implorons ton pardon. Puisse tout cela être nettoyé, purifié et libéré. Que tous les blocages, les mémoires, les énergies et les vibrations négatifs soient coupés. Puissent toutes ces énergies indésirables être transmutées en pure lumière. Ainsi soit-il »


Avant cette prière universelle, le Dr Hew Lenn avait l’habitude de dire





Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page